Isolation - Appartement 'Locataire'
La nécessité d'entretenir cette partie de la maison, l'objectif de la rendre de nouveau habitée ainsi que l'évolution de la législation nous obligent à avancer sur le sujet de l'isolation globale de cette partie du bâtiment.
SUIVI au 25/03 :
Mercredi 22 mars 2023, livraison de la laine de verre.
Le matin, Marcel Deroche, (du café du matin) vient descendre les 2 échelles de bois pendues au plafond du grenier. Arrivée des 24 rouleaux de laine de verre. C'est Jean Claude Tabutaud qui les monte sur le grenier.
Avec Patrick on enlève papier Kraft et plastique, Patrick étale les couches d'abord de 100 mm dans un sens, puis de 200 dans l'autre sens. On a bien visé le nombre de rouleaux...même si je ne fais pas grand chose, c'est quand même épuisant pour le dos, les yeux...
Mais l'organisation prévue était bonne, pas de soucis de dernière minute...les 80M2 prévus sont couverts. R
éflexion sur: comment accéder aux vasistas sans écraser la laine? et puis environ 40M2 (pour l'instant occupés) restent à faire un jour... Est-ce que ce qui a été réalisé suffira à avoir l'autorisation de louer l'appartement?
Le lendemain, quelques voyages à la déchetterie pour évacuer les emballages... opération terminée (je crois)
Au 20/03 :
Décision a été prise de mettre une couche de laine de verre de 200mm d'épais et une de 100 mm.
Commande réalisée ce jour.
Livraison prévue le 22/03 - JC Tabutaud sera sur place pour monter les rouleaux dans le grenier.
A suivre.
Au 02/03 :
Installation par Patrick de câbles pour sécuriser la montée d 'escalier vers le grenier.
Au 21/02 :
- Gros boulot réalisé hier par Patrick Gorria et Pascal Durand dans le grenier de la Marolle...Des placards à changer de place (à rapprocher de la porte du grenier, afin de permettre dès que possible l'isolation des 4 pièces principales de l'appartement des locataires). Ce matin, 21 février et jour de mardi gras, Pascal a porté à la déchèterie ce qu'il avait dans son camion et par hasard, je m'y trouvais pour y déposer deux sacs de petits détritus. En fin de semaine je vais essayer de trier ce qui est près de la porte...
- A suivre : RDV le 14/02 avec M. Leboutilly (Orpy) pour avis sur la conduite de travaux à tenir.
- Janvier : augmentation de la puissance électrique (6KvA) allouée à l'appartement pour permettre chauffage a minima et éventuels travaux.
- A l'automne 2022, ce qui a été réalisé :
> Isolation des dessous de fenêtres,
> Isolation des embouchures de la VMC,
> Arrivée électrique du grenier raccordée,
> Grenier trié et débarrassé,
> Préparation des documents et interfaces numériques permettant la gestion d'une location (contrat 'type', suivi de charges, ...)